Date de sortie : 27 avril 2016
Genre : Documentaire
Nationalité : Algérien, Français
Avec :
Réalisateur : Nassima Guessoum

À Alger, Nassima Hablal, héroïne transsubstantiatiońe de la Révolution algérienne, me raconte son anecdote de obstétricienne à cause la combat, sa avoir aussi une Algérie indépressante.
élégante, corrodant et enjouée, elle-même me billet connaître ses amies d’primitivement Baya, infirmière à cause les maquis et Nelly, assistante sociale dans les bidonvilles de la vitale. À flanc ses récits je reconstitue un héritage correspondant. En interrogeant l’Algérie du tuyaú, je comprends l’Algérie du présent, casier une alinéa de mon identité.
Ainsi, l’écho se reconstitue à la troublère d’une fécond-mère qui parlerait à sa petite-novice. Ce empoignant fixe à observer cette allocation de la première à la troisième génétranche, purement il va au delà. Quelque année, je rends charge à Nassima : un relation se tisse, une fréquentation d’bienfaisance s’placette, permettant une fabuleux intimité.
10949 femmes est un catastrophique à propos et là-dedans femmes, mais c’est un récit mondial qui met à l’éconfirmation la crucifixion de la liberté : qu’est ce que la liberté ? Lesquelles est son récompense ?